Mode d’emploi des CEF et particularités de certains CEFs.

1) Boire de l’eau structurée

C’est certainement la principale recommandation. C’est ainsi que les CEF exerceront majoritairement leur influence. Les CEF influencent directement l’eau. Evidemment selon le correcteur choisi, l’eau ne sera pas informée de la même façon.

L’idéal serait de boire 30 ml d’eau structurée par kg de masse corporelle. Ainsi, pour un individu de 70 kg, il faut boire idéalement 2,1 l/jour.

Il suffit de poser un verre d’eau ou une bouteille d’eau sur le correcteur pendant quelques minutes pour structurer l’eau. Selon la quantité d’eau à informer et le CEF choisi, le temps de structuration varie. Les temps de structuration sont donnés sur cette page. Tout liquide peut être structuré avec un CEF.

Si le liquide est en mouvement (par exemple dans un tuyau de douche), le temps de structuration est quasi instantané. Ainsi, si vous secouez simultanément la bouteille d’eau, accolée au CEF, le temps de structuration sera nettement raccourci.

Le contenant n’est pas important. Les ondes traversent quasiment tout.

Même dans la nourriture solide, il reste en général de l’humidité donc vous pouvez également structurer du solide.

En premier traitement, il est bon de commencer par le CEF Bleu n°1 (antivirus) et le n°2 (détox). L’usage de ces deux CEF règle déjà bon nombre de problèmes. Si ce n’est pas contraignant pour vous, il est préférable de boire de l’eau structurée avec le n°1 du matin à la fin d’après-midi (environ 17h) puis de passer au CEF n°2 jusqu’au matin. Cela s’explique avec les heures d’activation des méridiens.

Attention les ondes électromagnétiques comme celles émises par les téléphones mobiles influencent aussi l’eau. Il est donc souhaitable d’éloigner vos mobiles lorsque vous structurez de l’eau avec vos CEF. Cependant, les CEF sont tous équipés pour atténuer les effets délétères des ondes des téléphones.

2) Porter les CEF sur soi

Il est possible de porter les CEF sur soi, en les changeant de place de temps à autre. On portera un ou plusieurs CEF de façon prolongée au niveau des organes malades ou sur les endroits douloureux.

Plus généralement, il est conseillé de garder un CEF sur le plexus solaire.

Si porter simplement le CEF sur soi est déjà une bonne chose, il est possible d’optimiser son utilisation en fonction des heures d’activation des méridiens :

Les êtres vivants fonctionnent selon des rythmes prédéfinis et sont régis par des mécanismes assurant leur régulation (contrôle, maintien) et leur adaptation en cas de modifications environnementales. La chronobiologie distingue trois grands domaines de rythmes :

  • les rythmes circadiens, d’une période équivalant théoriquement à un jour (24 heures) (circa : « proche de », dien : « un jour »)
  • les rythmes ultradiens, c’est-à-dire d’une fréquence plus rapide qu’un rythme circadien, donc d’une durée inférieure à 24 heures
  • les rythmes infradiens (cycle supérieur à 28h, allant de plusieurs semaines à plusieurs mois)

Selon la médecine orientale (Ayurvéda et Médecine Traditionnelle Chinoise), l’énergie vitale (Chi, Qi, Prâna) circule dans le corps le long de trajets énergétiques appelés méridiens ou vaisseaux. Tous les méridiens fonctionnent avec un cycle circadien de 24 heures, divisée en 12 intervalles de deux heures, durant lesquels, un organe, ou un viscère lié au méridien est en pleine activité par effet d’osmose d’énergie et de sang. Les méridiens principaux sont au nombre de 12. Ils fonctionnent par deux :

  • un méridien YIN (énergie allant du bas vers le haut sur la face avant du corps)
  • un méridien YANG (énergie allant du haut vers le bas sur la face arrière du corps)

Il y a une exception : le méridien de l’estomac, dont le trajet se trouve sur la face avant du corps.

L’énergie circule et fait le tour des méridiens en vingt-quatre heures. Ceci concerne les douze méridiens bilatéraux liés aux organes et aux viscères. Ainsi, on peut dire que les méridiens gouvernent les grandes fonctions du corps humain.

Pendant le sommeil, l’Energie Vitale est attirée vers l’intérieur et s’occupe de restaurer et rééquilibrer le corps. Cette phase se finalise entre 1 et 3 heures du matin lorsque le foie purifie le sang et exécute une myriade de fonctions visant à préparer l’Energie Qi à se déplacer vers l’extérieur. Les douze heures qui suivent le cycle du foie (3h du matin – 15 heures de l’après-midi) impliquent l’énergie des organes associés à l’activité quotidienne, essentiellement pour la digestion et l’élimination. Ces organes comprennent les poumons, le gros intestin, l’estomac, la rate, le pancréas, le cœur et l’intestin grêle. Après 15 heures, le flux d’énergie se déplace à nouveau vers l’intérieur pour soutenir les organes internes associés à la réparation du système. Le but est de faire circuler les fluides et la chaleur, ainsi que de filtrer et purifier. Les organes et les viscères liés à cette période sont : (la vessie, les reins, le cœur, les vaisseaux sanguins et les artères, les organes génitaux internes, le système lymphatique, le système parasympathique, la vésicule et le foie.)

HORLOGE CIRCADIENNE des méridiens (heure solaire*) :

03 HEURES – 05 HEURES : POUMONS (P) YIN
05 HEURES – 07 HEURES : GROS INTESTIN (GI) YANG
07 HEURES – 09 HEURES : ESTOMAC (E) YANG
09 HEURES – 11 HEURES : PANCRÉAS / RATE (RP) YIN
11 HEURES – 13 HEURES : CŒUR (C) YIN
13 HEURES – 15 HEURES : INTESTIN GRÊLE (IG) YANG
15 HEURES – 17 HEURES : LA VESSIE (V) YANG
17 HEURES – 19 HEURES : REINS (R) YIN
19 HEURES – 21 HEURES : PÉRICARDE (MC) YIN
21 HEURES – 23 HEURES : TRIPLE RÉCHAUFFEUR (TR) YANG
23 HEURES – 01 HEURE : VÉSICULE BILIAIRE (VB) YANG
01 HEURE – 03 HEURES : FOIE (F) YIN

* Lorsqu’en heure d’été, la montre indique 14 h cela signifie midi en heure solaire ; lorsqu’en heure d’hiver, il est 14h cela signifie qu’il est 13h en heure solaire.

En fonction des connaissances mentionnées ci-dessus, il est conseillé de porter le Correcteur d’Etat Fonctionnel (CEF) sur soi pour favoriser la restauration du fonctionnement d’un organe, d’un viscère, etc. à une certaine heure du jour ou de la nuit, quand le méridien lié à l’organe en difficulté est en activité. Il est par exemple possible de placer le CEF dans une pochette en tissu et la fixer sur votre vêtement à l’aide d’une épingle à nourrice sur la zone souhaitée au niveau des organes, sur l’endroit douloureux ou problématique (brûlure, coupure, etc.)

Pour calmer des douleurs – le CEF N°2 (à n’importe quelle heure)

Améliorer la régénération en cas de blessures, d’entorses et de fractures – le CEF N°7 (porter la nuit de préférence)

Problèmes avec le foie – le CEF N°5 (porter la nuit de préférence)

Problèmes avec les reins – les CEF №1 et N°2 en alternance un CEF sur un rein et l’autre sur le deuxième rein. Changer les placements des CEF le jour suivant (porter entre 17-19h ou la nuit)

Problèmes avec la glande thyroïde – le CEF N°3 (femme) ou le CEF N°4 (homme) porter autour du cou pendant 10-15 minutes (avec l’aide d’une écharpe dans laquelle vous placerez le CEF) (le matin)

Si vous avez l’opportunité d’avoir 3 correcteurs d’état fonctionnel de base, la meilleure méthode de rétablissement du fonctionnement des organes est l’utilisation en alternance (15 minutes à chaque fois) des CEF N°1, N°2 et N°5. Par exemple, si vous avez un problème avec votre estomac, placer le CEF N°1 pendant 15 minutes sur la partie de l’abdomen située au-dessus du nombril, légèrement sur la gauche. Après 15 minutes, placer sur le même endroit le CEF N°2 pendant 15 minutes et effectuer la même chose avec le CEF N°5. Cette alternance est à faire idéalement pendant 2 heures entre 7h et 9 h du matin.

On peut porter sur soi plusieurs CEF à la fois.

Attention : En cas de pacemaker, ne jamais poser le CEF en projection directe du stimulateur cardiaque, car le stimulateur risque de s’en trouver inutilisable. En effet, le CEF, posé directement sur le pacemaker, risque de raccourcir la durée de vie de ce dernier et même de décharger sa batterie. Si vous n’avez pas de pacemaker, vous pouvez porter le CEF à proximité du cœur.

3) Rééquilibrage énergétique à l’aide de Correcteurs d’état fonctionnel

« Notre corps est une entité énergétique – c’est un continuum entre matière et pensée ». En effet, notre ADN, nos cellules, nos organes, nos hormones et enzymes vibrent en permanence exprimant des fréquences vibratoires énergétiques spécifiques, qui rayonnent un nuage énergétique ondulatoire et quantique harmonieux, appelé le corps énergétique (l’aura) de l’homme. Le corps énergétique reflète l’activité du corps physique, des pensées et des émotions. L’harmonie énergétique est synonyme de bien-être ou de bonne santé…
L’Energie (Qi ou Prâna) est un principe vital invisible qui engendre un mouvement. Il faut qu’il circule librement, à travers l’univers manifesté, tissant des réseaux complexes qui lui permettent de préciser son action, sa fonction, sa raison d’être.

Chez l’être humain, il parcourt ainsi la surface du corps, puis pénètre en profondeur, dessinant des lignes de force (les méridiens) qui relient entre elles chaque partie de notre anatomie tout en faisant le lien entre le corps physique, le psychisme et les émotions.

Cette Energie qui nous remplit, que nous mettons en mouvement, cette force présente dans chacun de nos souffles conscients, s’harmonise avec le souffle de l’Univers.
Lorsque le flux de l’Energie est bloqué par un traumatisme physique ou émotionnel, surmenage, alimentation déséquilibré, mauvaise hygiène de vie, etc., à ce moment-là, l’Energie ne s’écoule plus librement ou harmonieusement, donc des déséquilibres s’installent. Quand l’énergie est bloquée dans une partie du corps, les autres régions sont en déficit énergétique. Cela se manifeste par un mal-être physique, mental ou émotionnel.

C’est alors qu’un rééquilibrage énergétique s’avère nécessaire afin de rétablir et réharmoniser le flux énergétique. Le Rééquilibrage énergétique à l’aide de Correcteur d’état fonctionnel (CEF) c’est une méthode innovante de neutralisation des blocages ou des perturbations dans le système énergétique corporel, d’harmonisation de centres énergétiques (Chakras), de remplissage de l’homme de l’Energie vital (Qi ou Prâna).

Le CEF permet de nombreuses méthodes de rééquilibrage énergétique. Voici quelques-unes de ces méthodes.

Recommandations générales :

Il est conseillé de boire 200 ml d’eau informée* par le CEF que vous allez utiliser avant de commencer chaque procédure de Rééquilibrage énergétique
Il est conseillé de faire la séance d’un rééquilibrage énergétique régulièrement, à la même heure de préférence.
Il est mieux de faire un rééquilibrage énergétique à l’aide de CEF de la même série.
Pendant les premiers mois de la procédure de rééquilibrage, vous devez uniquement utiliser les CEF de la Série Bleue. Ensuite, vous pouvez utiliser les CEF de la Série Verte, de la Série Mauve puis de la Série Or.
Il est déconseillé d’utiliser une autre technique de soin énergétique suite à une séance de rééquilibrage énergétique à l’aide de CEF. En effet, si le rééquilibrage énergétique à l’aide de CEF relance le flux énergétique, il ne sert à rien de faire une séance de réflexo-logie, de shiatsu ou tout autre soin utilisant les mêmes techniques.

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE CROISÉ

Favorise le rétablissement du fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire et lymphatique. Vous avez besoin de 2 CEF. Mettez un des deux correcteurs d’état fonctionnel sous le pied gauche. Le CEF doit être plus proche des orteils. Levez le deuxième CEF avec la main droite (tenir avec tous les doigts). Restez immobile pendant 1-3 minutes. Répétez cette manipulation avec position-miroir, c’est à dire : un CEF sous le pied droit et la main gauche levée avec un autre CEF. Restez immobile le même temps que la première fois. Si vous êtes restes 2 minutes pour la première position, vous devez rester 2 minutes également pour la deuxième position. Si vous ne pouvez pas rester debout, c’est possible de le faire en position allongée. Pour un meilleur contact du CEF avec le pied en position allongée, il est conseillé de mettre le CEF dans une chaussette.

NB : Il est conseillé de faire ce rééquilibrage énergétique 1-2 fois par jour (matin et soir). Il faut commencer progressivement : tout d’abord 1-2 minutes. Le rééquilibrage peut durer progressivement jusqu’à 5-10 minutes par séance. Il est conseillé de faire trois courts rééquilibrages à intervalle régulier pendant la journée, plutôt qu’un seul long. Si vous baillez pendant la séance, c’est normal. C’est l’équilibrage énergétique qui est à l’origine de cet effet.

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE « SOLEIL »

Vous avez besoin au minimum de 3 CEF. Positionnez les 3 CEF de la même série au sol en formant un triangle équilatéral. Restez assis dans le centre de ce triangle, soit directement au sol ou bien sur une chaise, en calmant vos pensées (15 minutes pour la série Bleue, 10 minutes pour la série Mauve, 3-5 minutes pour la série Or). Vous pouvez augmenter la puissance de cet équilibrage énergétique en utilisant le quatrième CEF de la même série en le plaçant sous le coccyx. Important: Cet équilibrage énergétique est à faire avant le coucher du soleil.

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE DU MÉRIDIEN DES REINS

Ce rééquilibrage énergétique travaille bien pour le renouvellement des flux d’énergie dans tous les vaisseaux et les méridiens de la vésicule biliaire et des reins. Il convient de placer le CEF N°1 et le CEF N°2 dans les chaussettes, sous les pieds, toute la nuit. Il est recommandé de recommencer chaque nuit pendant un mois en alternance, la première nuit le CEF N°1 est sous le pied droit, le CEF N°2 est sous le pied gauche, la nuit suivante le CEF N°2 est sous le pied droit, le CEF N°1 est sous le pied gauche. Ce rééquilibrage énergétique aura des effets positifs sur les varices et les articulations des membres inférieurs.

Le Rééquilibrage énergétique à l’aide de CEF aide à débloquer la stagnation d’Energie Vitale et harmoniser les centres d’énergie appelés chakras. Cependant, la façon dont le terrain énergétique est entretenu détermine la durée d’action de la bonne circulation. En effet, si c’est une mauvaise posture, un mouvement répété ou l’entretien d’un état émotionnel qui a engendré le blocage à l’origine, il est important pour l’individu de se prendre en main et de corriger ses comportements inadaptés qui l’ont mené à ce déséquilibre. Dans ce cas, le rééquilibrage énergétique est un moyen parfois curatif mais temporaire car l’individu ne se responsabilise pas face à son déséquilibre. Là où l’on voit le plus d’amélioration, c’est quand la personne s’engage dans les soins apportés à son corps. Lorsqu’elle implique plusieurs dimensions à sa prise en charge, émotionnellement, physiquement et au niveau de son alimentation.

Mode d’emploi spécifique au CEF « Yudek »

Il est important d’effectuer une recharge énergétique spécifique à l’aide du CEF « Yudek » pour soigner les oreilles et améliorer l’audition. L’idéal est de faire cette recharge entre 16h00 et 20h00. Cet exercice quotidien consiste à placer le CEF « Yudek » sur chaque point indiqué ci-dessous pendant 1 à 2 minutes :

  • Le 6ème chakra
  • Le foie
  • La thyroïde
  • En projection du cœur du côté du dos
  • Le plexus solaire
  • La rate
  • Le point situé sous le rein droit, à une largeur de la main
  • Le point situé sous le rein gauche, à une largeur de la main

Particularités d’utilisation des CEF « Regard clair » /« Regard clair-2 »

Avant de mettre le CEF « Regard clair » /« Regard clair-2 », directement sur les yeux, il convient de boire beaucoup d’eau dynamisée pendant deux jours, puis, pendant encore une semaine, mettre dans chaque œil 1 à 2 gouttes d’eau dynamisée 6 fois par jour, tout en continuant à boire de l’eau informée à l’aide du CEF. Si l’on pose le CEF « Regard clair » /« Regard clair-2 », directement sur les yeux sans être habitué à son énergie, le sang risque d’affluer vers les yeux… C’est seulement au bout de plusieurs jours d’utilisation du CEF « Regard clair » /« Regard clair-2 », que l’on peut commencer à le mettre en contact avec les yeux, tout en continuant les autres procédures et en respectant également l’ensemble des points de la méthodologie générale.

Il est important d’effectuer une recharge énergétique spécifique aux CEF « Regard clair » /« Regard clair-2 ». Cet exercice quotidien consiste à placer le CEF « Regard clair » /« Regard clair-2 », sur chaque point indiqué sur le schéma ci-dessous pendant 2 à 3 minutes.

Les femmes commenceront par l’œil gauche (Cf. 2), les hommes par l’œil droit (Cf. 1).

Il est préférable de respecter l’ordre indiqué : 3) Troisième œil ; 4) Dernière cervicale ; 5) Thyroïde ; 6) Plexus solaire ; 7) Foie ; 8) Pancréas ; 9) Rate. Puis, on refait tous les points dans le sens inverse : rate – pancréas – foie – plexus solaire – thyroïde -dernière cervicale – troisième œil – œil droit – œil gauche (œil gauche – œil droit pour les hommes).

A renouveler jusqu’à 4 fois par jour si besoin.

La méthode appelée «L’ÉVENTAIL » :

Éventez les yeux d’une manière intense pendant 3 à 5 minutes. A répéter 3 à 4 fois par jour.

En cas de glaucome, placez régulièrement, mais brièvement* le CEF N°2 sur chaque œil car il aide à relaxer les yeux. Le glaucome est dû à une montée de la pression oculaire dans l’œil, il faut donc penser à utiliser aussi au quotidien le CEF N°5 (foie) et le N°9 (circulation).

* Pas plus de 5 minutes d’affilée sur chaque œil pour éviter l’hyper-vascularisation.

En cas de cataracte, il est conseillé de combiner l’utilisation du CEF « Regard clair-2 » aux CEF N°1 et N°2. Car une cataracte c’est une stratification d’acide hyaluronique (le plus souvent, due à des virus, des bactéries, et autres parasites). Sur le plan énergétique, il faut vérifier que personne ne vous «couvre les yeux » avec une influence énergétique négative. Pour ce faire utiliser le CEF « Lac Danilivo ».

En cas de réactions suivantes : sensation de sable dans les yeux, de larmes, de sensation d’yeux secs, de rougeur de l’œil, il est conseillé de mettre les gouttes d’eau dynamisées à l’aide du CEF N2 et de boire de l’eau dynamisée avec les CEF « Regard clair » /« Regard clair-2 ».

Il n’est pas conseillé de dormir avec les CEF « Regard clair » /« Regard clair-2 » en les mettant sous l’oreiller.

Rééquilibrage énergétique spécifique aux CEF « Redémarrage-Nettoyage » / « Redémarrage-Remplissage »

Commencer par un cycle de 21 jours (voire 42 jours en cas d’un problème ancien et complexe) avec le CEF « Redémarrage-Nettoyage », puis faire un cycle de 21 jours (voire 42 jours) avec le CEF « Redémarrage-Remplissage». Répéter les deux cycles encore une fois si nécessaire.

Rééquilibrage quotidien :

  • 1ère position : le CEF sur l’articulation de la hanche droite (col de fémur).
  • 2ème position : le CEF sur l’articulation de la hanche gauche.
  • 3ème – le CEF sur un chakra du nombril ( 8 cm à droite du nombril).
  • 4ème – le CEF sur un chakra du nombril ( 8 cm à gauche du nombril).
  • 5ème – le CEF derrière le genou droit.
  • 6ème – le CEF derrière le genou gauche.
  • 7ème – le CEF sur une articulation tibio-tarsienne (sous le pied) droite.
  • 8ème – le CEF sur une articulation tibio-tarsienne (sous le pied) gauche.
  • 9ème – le CEF sur le rein gauche.
  • 10ème – le CEF sur une articulation brachiale droite (emplacement des épaulettes).
  • 11ème – le CEF sur une articulation brachiale gauche.
  • 12ème – le CEF sur une articulation du coude droit.
  • 13ème – le CEF sur une articulation du coude gauche.
  • 14ème – le CEF sur le poignet droit (tenir le CEF avec les doigts de la main droite).
  • 15ème – le CEF sur le poignet gauche (tenir le CEF avec les doigts de la main gauche).

Rester sur chaque position 1 à 3 min (voire 10 min. au début). Pendant chaque séance, il faut boire de l’eau structurée à l’aide du CEF correspondant.

Chaque position correspond à une des branches d’arbre généalogique. Par ex. 1ère position correspond à notre père; 2ème p. à notre mère; 3ème et 4ème p. à nos parents; 5ème p. à notre grand-père; 6ème p. à notre grand-mère; 7ème et 8ème p. à nos ancêtres de 7 générations; 9ème p. aux ancêtres de 1ère génération; 10ème p. à nos fils; 11ème p. à nos filles; 12ème p. à nos petits fils; 13ème p. à nos petites filles; 14ème et 15ème p. à nos descendants et à notre futur.

Mode d’emploi spécifique au CEF « Guérison spirituel »

En cas de douleurs au dos, de radiculite, de hernie discale, de scoliose et autres problèmes articulaires, il convient de poser le CEF « Guérison » sur l’endroit à problème pour réduire la douleur et diminuer l’inflammation. Par ailleurs, il est conseillé d’effectuer quotidiennement une recharge énergétique spécifique avec le CEF « Guérison spirituel ».

Pour ce faire, on s’allonge sur le dos, en posant le CEF dans le prolongement du corps, à quelques centimètres des pieds, l’un des côtés courts du CEF orienté vers les pieds et donc, dans le sens de la colonne vertébrale. Rester allonger pendant 10 minutes. Cet exercice permet de redonner à la colonne vertébrale la force et l’énergie indispensables à la vie. A contrario, le manque d’énergie dans la colonne vertébrale est souvent à l’origine des pathologies internes qui peuvent toucher différents organes. Il ne faut donc pas négliger l’état de la colonne vertébrale.

Pensez à boire un ou plusieurs verres d’eau dynamisée à l’aide du CEF « Guérison spirituel » juste après la séance, mais aussi à tout autre moment de la journée. Il est conseillé de faire au moins une séance par jour, voire quelques fois par jour, selon les disponibilités.

Mode d’emploi spécifique au CEF n°12 « Sommeil profond »

Le mode d’emploi du CEF n°12 Sommeil profond est différent des autres correcteurs. Le soir, avant d’aller se coucher, il faut penser à l’activer en prononçant avec gratitude la phrase suivante « Je remercie les forces supérieures pour une nuit de sommeil profond et réparateur ». Le soir, pour favoriser le sommeil, on peut boire plusieurs verres d’eau structurée à l’aide du CEF n°12, préalablement activé. On peut également prendre une douche ou un bain structuré avant de dormir, ce qui favorisera la détente.

Dans un premier temps, pendant deux à trois semaines, garder le CEF n°12 durant toute la nuit au niveau des pieds ou sur la table de chevet, afin de s’habituer à son action petit à petit. Autrement, le trop-plein d’énergie pourrait altérer le sommeil. Puis, lorsque l’on s’est habitué à son énergie, garder le CEF n°12 sous l’oreiller durant toute la nuit. Il favorisera la sécrétion de mélatonine, la prise d’information en provenance du monde spirituel et la restauration des biorythmes durant le sommeil. Il n’est pas utile d’utiliser le CEF n°12 en journée.

Recommandations d’utilisation du CEF « Diapason »

La durée de structuration de l’eau est d’au moins 20 minutes. Il n’est pas nécessaire de boire beaucoup d’eau structurée : 50 à 150 ml d’eau/jour suffisent. Il est également recommandé de prendre des bains, des douches ainsi que des bains de bouche structurés à l’aide du CEF « Diapason ». Il est conseillé de le porter sur soi dans la région épigastrique (le 3ème centre énergétique ou plexus solaire). La recharge énergétique doit nécessairement être effectuée en combinaison avec d’autres CEF.

Il est préférable de commencer à travailler avec le CEF « Diapason » en même temps qu’avec les CEF « Sable d’or » et « Source Lam » pour fixer la conscience dans le moment présent. Il convient également d’apprendre à gérer son état émotionnel grâce au CEF « Diapason » combiné aux CEF « Amour » et « Harmonie ».

Faire des rééquilibrages énergétiques volumiques des centres énergétiques et des méridiens en combinaison avec le CEF « Indi » pour éliminer le déséquilibre et les blocages qui interfèrent avec le flux harmonieux de l’énergie à travers les centres d’énergie. De pair avec le CEF « Indi », le CEF « Diapason » fonctionne comme un transformateur de tous les blocages et énergies psychiques négatives.

Lorsqu’il est utilisé en combinaison avec le CEF « Extra Lor », (rééquilibrage volumique au niveau du thymus), le CEF « Diapason » aide à renforcer et à soutenir le système immunitaire.

On peut utiliser le CEF « Diapason » pour orienter son destin. Le plus important est de comprendre correctement ce que l’on veut vraiment. Pour travailler avec le CEF « Diapason », il est préférable d’avoir déjà formulé ses désirs. Vous pouvez poser des questions au CEF et recevoir des réponses, dans un rêve ou sous forme de signes.

Exemples d’utilisation des CEF eau vivante et de eau morte

Brûlures d’estomac : Boire ½ un verre d’eau « vivante ». En l’absence de tout effet, boire de l’eau « morte ».

Constipations : Boire à jeun 10 cl d’eau « vivante » froide. En cas de constipations chroniques, répéter quotidiennement. L’eau « vivante » tiède peut être utilisée pour procéder à un lavement.

Hémorroïdes, fissures anales : Pendant 1 à 2 jours, laver les fissures et les hémorroïdes le soir à l’eau « morte », puis appliquer dans l’anus des tampons humidifiés à l’eau « vivante » roulés en forme de bougie.

Varices : Appliquer une compresse : nettoyer les zones gonflées à l’eau « morte », puis laisser tremper de la gaze dans de l’eau « vivante » et l’appliquer sur ces zones en la recouvrant de cellophane. Maintenir au chaud et d’assurer qu’elle ne bouge pas. Boire ½ verre d’eau morte, puis humidifier de la gaze à l’eau « vivante ». 1 à 2 heures plus tard prendre un ½ verre d’eau « vivante » et ainsi de suite toutes les 4 heures (seulement 4 fois par jour). Répéter la procédure pendant 2 à 3 jours.

Asthme bronchique : Boire 10 cl d’eau « vivante » portée à 36° après les repas. Faire des inhalations d’eau « vivante » avec de la soude. Nettoyage du rhinopharynx à l’eau « morte », puis à l’eau « vivante » après le repas, toutes les heures. Durée du traitement : 5 jours. Répéter chaque mois.

Coupures, piqûres : Laver la plaie à l’eau « morte ». Appliquer une compresse d’eau « vivante ». Cicatrisation : 1 à 2 jours.

Lichen, eczéma : Pendant 10 minutes humidifier 4 à 5 fois les zones atteintes avec de l’eau « morte ». Vingt à vingt-cinq minutes plus tard les humidifier avec de l’eau « vivante ». Répéter la procédure 4 à 5 fois par jour. Boire 10 cl d’eau « vivante » ½ heure avant les repas. Si des traces restent encore sur la peau 5 jours plus tard, interrompre le traitement pendant 10 jours, puis reprendre.

Allergies : Rincer le rhinopharynx, la cavité du nez et de la bouche à l’eau « morte » pendant 1 à 2 minutes, puis à l’eau « vivante » pendant 3 à 5 minutes. Répéter la procédure de 3 à 4 fois par jour Appliquer de l’eau « morte » sur les boutons et les œdèmes.

Plaies purulentes : Laver la plaie avec de l’eau « morte » puis avec de l’eau « vivante » 3 à 5 minutes plus tard. Puis laver la plaie uniquement à l’eau « vivante » pendant 5 à 6 jours.

Arthrite rhumatoïde : Un jour sur deux, boire 15 cl d’eau « vivante » et 15 cl d’eau « morte », une demi-heure avant les repas. Appliquer une compresse humidifiée de l’eau que vous buvez sur le bas du dos, coccyx y compris.

Maux de tête : Boire un demi verre d’eau « morte ».

Stomatite aiguë : Se rincer la bouche à l’eau « morte » pendant 10 à 15 minutes, puis à l’eau « vivante » pendant 2 à 3 minutes. Répéter régulièrement la procédure pendant 3 jours.

Stimuler la croissance des plantes : Placer les graines dans l’eau « vivante » entre 40 minutes et 2 heures. Arroser les graines avec de l’eau « vivante » 1 à 2 fois par semaine. Il est aussi possible de placer les graines dans un mélange d’eau « vivante » et d’eau « morte » dans une proportion de 1 pour 2 ou de 1 pour 4.

Maux de dents, dégradation de l’émail dentaire : Se rincer la bouche à l’eau « morte » plusieurs fois par jour pendant 8 à 10 minutes.

Pour améliorer l’état de santé et normaliser le fonctionnement des organes : Se rincer la bouche à l’eau « morte » et boire 10 cl d’eau « vivante », matin et soir, après manger.

NB : Gardez à l’esprit que l’eau vivante et l’eau morte ne guérissent pas certaines maladies. Elles guérissent l’organisme dans son ensemble.

Ostéochondrose de la colonne vertébrale : Une demi-heure avant le repas, boire 15 cl d’eau “morte”. Le lendemain, boire 15 cl d’eau “vivante”. Continuer d’alterner. Appliquer sur une compresse à l’endroit douloureux en utilisant de l’eau « morte ». Massage conseillé. Durée de traitement : 10 jours.

Compte-tenu de l’anatomie de l’homme, l’appareil locomoteur est le système le plus important de l’organisme. La colonne vertébrale en est la partie essentielle. Sachant cela, nous proposons un traitement spécifique de 2 mois.

  • 1er mois : Pendant 10 jours, boire avant les repas 15 cl d’eau « vivante » et 15 cl d’eau « morte ». En cas d’ostéochondrose de la colonne cervicale et de la colonne thoracique, appliquer une compresse durant la nuit (emplacement de la compresse : En haut : à mi-hauteur du cou, en bas : sur la ligne inférieure des omoplates, sur la largeur : articulations des épaules). Imbiber un chiffon de coton (ou de lin) dans l’eau que vous buvez ce jour-là. Ne boire que de l’eau « vivante » pendant les 20 jours suivants.
  • 2ème mois : Soigner la radiculite pendant 10 jours (emplacement de la compresse : en haut : à partir des omoplates, en bas : jusqu’au coccyx, en largeur : les articulations du bassin). Boire de l’eau « vivante » pendant les 20 jours suivants.

Prévention des maladies : Après le petit-déjeuner se rincer la bouche à l’eau « morte », puis garder de l’eau « morte » dans la bouche pendant 15 à 20 minutes. Boire 15 cl d’eau « vivante », une demi-heure avant le déjeuner et le dîner. Si vous vous réveillez la nuit, il peut être bien de boire 10 cl d’eau « morte ». Appliquer sur le corps aux endroits problématiques 10 minutes maximum avec des pauses de plus de 2 heures ; Il est recommandé de manger ou d’utiliser d’autres correcteurs d’état fonctionnel 10 à 15 minutes après avec avoir bu de l’eau structurée sur le CEF « Eau morte », encore appelé « Antibiotique naturel » ;

L’eau peut être utilisée pour traiter les plaies en cas de coupure, d’infection ou de brûlure.

L’inconvénient de ce couple de CEF, c’est que leur utilisation principale est limitée à une année. C’est la raison pour laquelle, Green Nature ne le propose pas à la vente ou alors, exclusivement sur commande spécifique.

Retour en haut