Pour être issue de l’agriculture biologique, une huile essentielle (HE) doit être conforme aux règlements officiels de l’agriculture biologique et être certifiée par un organisme agréé. Cette certification permet d’être certain que la production de l’HE a exclu l’utilisation de pesticides, engrais ou tout autre produit chimique. Elles présentent en général un haut niveau de qualité. Cependant, on ne trouve pas toutes les HE en bio, en raison de l’éloignement de certains sites de culture ou du fait que certaines plantes sont sauvages ou qu’elles poussent dans des pays où il n’existe aucune certification bio ou encore parce-que les producteurs n’entrent pas dans des filières bio pour des raisons financières.

A noter qu’il existe deux certifications possibles : le Bio AB pour l’alimentaire et le Cosmos pour les produits à usage cosmétique. Une huile peut-être certifiée pour plusieurs usages. 

Chez Green Nature, outre la qualité des huiles essentielles, vous pouvez opter pour une dynamisation optionnelle, ce qui permet d’élever encore leur niveau vibratoire.

Il est important de bien respecter les précautions d’emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les huiles essentielles ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucune façon se substituer à une prescription médicale. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n’engagent en rien notre responsabilité et ne remplacent pas les conseils d’un spécialiste. Le texte, les propriétés connues, les exemples d’utilisations et les voies d’administrations décrites sur cette fiche sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l’aromathérapie. Vous trouverez sur ce site une bibliographie listant des ouvrages de référence et des articles de recherche scientifique.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu’à l’évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

Laisser un commentaire